Blessé lors de ce Tour de France 2014, le sprinteur ibérique Alberto Contador a annoncé qu’il ne pourra pas encore être sur pied pour la Vuelta, le Tour d’Espagne.
‘El Pistolero’ avait abandonné lors de la 10ème étape du Tour de France (entre Mulhouse et la Planche des Belles Filles). Le coureur avait fait une très mauvaise chute dans une descente et il s’est fracturé le tibia. Par ‘chance’, sa blessure n’a pas nécessité d’opération chirurgicale. A son grand dam, il a dû renoncer à la suite de la compétition. Sa participation à La Vuelta, qui débute le 23 Août prochain, semblait alors compromise …
Encore samedi soir, le double vainqueur de la grande boucle (2007 et 2009) faisait part de son envie de participer au Tour d’Espagne, sur une chaine locale. "La question n’est pas de savoir si je vais y participer ou non, mais si je peux atteindre un niveau de forme suffisant pour y faire de bonnes prestations", avait affirmé le leader de la Tinkoff-Saxo, dans des propos rapportés par dhnet.be. Le principal intéressé d’ajouter : "J’aime la compétition et encore plus sur mes terres. Mais avant ça, je me dois d’être au niveau". Il faut savoir que le grimpeur a gagné deux fois le Tour d’Espagne, en 2008 et 2012.
Malheureusement …
Le cycliste ne sera pas remis à temps. C’est sur Twitter ce mercredi matin que Contador a annoncé de manière courte et concise : "Mauvaise journée, la guérison de la plaie devient compliquée. Je n’ai pas de date de reprise. Adieu à la Vuelta". L’homme a ensuite publié un deuxième tweet dans lequel il exprime sa gratitude au personnel médical de la clinique Cemtro à Madrid où il est soigné.
Bad day,the wound healing gets complicated,I’ve no date to take the bike.Goodbye to the Vuelta.
— Alberto Contador (@albertocontador) 23 Juillet 2014
Mal dia hoy,la cicatrizacion de las heridas se complica,no tengo fecha para volver a montarme en la bicicleta.Adios a la Vuelta.
— Alberto Contador (@albertocontador) 23 Juillet 2014