Lors de la 13ème étape du Tour, le français s’est arrêté dans la montée de Chamrousse pour s’énerver contre un spectateur dont il a mal pris une remarque. Voeckler est revenu sur son geste qu’il assume pleinement.
La vidéo où on voit Thomas Voeckler s’arrêter pour invectiver un supporter, en pleine course, fait actuellement le buzz sur le web. C’est dans les pages du quotidien francilien Le Parisien que le cycliste s’est expliqué sur son comportement qu’il ne regrette guère.
Interrogé sur cette ‘scène’, le tricolore de la Team Europcar n’a pas mâché ses mots, précisant en premier lieu que ça lui est déjà arrivé de s’arrêter plusieurs fois pour se confronter à des spectateurs désagréables. "On me traite tellement de fainéant qu’au bout d’un moment, comme je ne suis pas à 30 secondes près (ndlr : il est 53ème à plus d’1h40 de Vincenzo Nibali - le maillot jaune), ça soulage de ne pas se laisser marcher dessus. Les gens sont très et trop exigeants".
Pour le principal intéressé, ce genre de situations est tellement répétitif depuis le début de la Grande Boucle, que cela le met hors de lui … "J’en ai assez d’être traité de nul, qu’on me dise de me bouger le cul. Ce sont des supporters un peu ridicules qui me huent. Ou même me traitent de dopé", lâche-t-il, et de continuer dans sa lancée : "Donc, des fois, ça suffit. Ils font d’ailleurs une drôle de tète quand je m’arrête. Ils ont tout de suite un peu moins d’assurance quand je leur demande de répéter leur propos".
Le message est passé.