Blessé après plusieurs chutes depuis le début de cette édition de la Grande Boucle, c’est sans surprise que l’américain Andrew Talansky (Garmin) annonce qu’il jette l’éponge pour se soigner.
Ce jeudi, Andrew Talansky qui a déjà eu du mal à terminer le 11ème tour, quitte la compétition. A cause de ses multiples blessures, le coureur de 25 ans a dû abandonner. "Nous sommes tristes de le voir partir mais il est important pour lui de rentrer chez lui, de se reposer, récupérer et de se re-concentrer sur le reste de la saison", a indiqué son équipe, dans des propos relayés par la presse francilienne.
"J’ai le cœur brisé de quitter le Tour de France, j’avais bâti ma saison autour du Tour. J’espérais que le jour de repos me permettrait de récupérer de mes chutes et que je pourrai passer la journée d’hier (mercredi), être présent pour l’équipe comme ils l’ont été pour moi jusqu’ici. Mais ça a été trop dur", explique Talansky qui a rallié l’arrivée hier mercredi avec 32 minutes et 5 secondes de retard. En effet, le cycliste était à deux doigts de l’abandon mais il a bouclé le 11ème tour avec beaucoup de courage. Le garçon a fait soixante kilomètres, tout seul, pour finir l’étape dans les délais.
D’après le médecin de Garmin, le cycliste "souffre des effets de ses multiples chutes", notamment au niveau de la hanche, et "doit combattre une infection respiratoire".
Andrew Talansky - qui a remporté la dernière édition du Dauphiné - est arrivé dans le Tour avec le but de terminer dans le Top 10. Avant son abandon, il occupait la 44ème place du classement général avec 47 min 09 secondes au compteur.