Sophie Bernier a réalisé la traversée Maurice-Réunion en kitesurf ce samedi. Un exploit immortalisé par l’équipe de "Défikite au féminin".
En kitesurf, pendant 8h30, Sophie Bernier a affronté les éléments pour rallier Maurice à La Réunion ce samedi. Et même si le défi n’est pas tout à fait relevé car elle a dû s’arrêter 3 kilomètres avant le but à cause de la nuit tombante, c’est tout de même un exploit réalisé pour la première fois par une femme.
La trentenaire, adepte des sensations fortes (vice-championne du monde de parachutisme en freestyle en 2008) et infirmière de profession, a lutté contre une mer déchaînée et des rafales de vent qui n’ont eu cesse de la faire tomber au fil des heures entamant ses capacités physiques. Dès le début de la traversée, elle avait déjà perdu son masque dans l’eau.
Le Défikite au féminin, c’est un projet, qui est né dans la tête de Sophie Bernier il y a déjà un an et pour lequel elle travaille depuis. La trentenaire a allié l’exploit à une cause qui lui est chère, le combat contre le cancer du sein. Sa planche de kitesurf portait le logo de l’association Odyssea.
Images : Défikite au féminin