Le président Wavel Ramkalawan a exprimé ses vœux au peuple seychellois. Il demande notamment à ‘aimer’ encore plus le pays, et "considérons-le comme notre mère", a dit le chef d’État.
Wavel Ramkalawan s’est exprimé, samedi dernier, dans une émission de la Seychelles Broadcasting Corporation (SBC). "L’année 2022 est déjà passée dans l’histoire (…) 2022 est un livre déjà écrit et 2023 nous offre cette nouvelle page sur laquelle écrire une autre année de notre histoire personnelle, de l’histoire de notre pays et de l’histoire du monde", a-t-il déclaré dans des propos retranscrits par Seychelles News Agency.
Le président seychellois a aussi dit que chaque personne écrira sur chaque page de 2023, allant du 1er janvier au 31 décembre. "La majorité des choses seront entre nos mains, mais il y aura aussi des chapitres qui seront écrits pour nous, et hors de notre contrôle", a-t-il affirmé. De ce fait, Mr Ramkalawan a demandé que les Seychellois fassent "aussi bien que possible" avec tout ce qui est en leur contrôle.
> À lire aussi : Voyage aux Seychelles : le certificat de vaccination contre la Covid n’est plus obligatoire pour les visiteurs
Le chef d’État appelle les Seychellois à être plus patriotes. Il a notamment développé : "aimons encore plus notre pays. Considérons-le comme notre mère, reconnaissant à jamais que lorsque nous renforçons notre pays et que nous nous mettons à son service, il nous rend tellement plus". Pour lui, "plus nous élevons notre pays, plus nous, Seychellois, en tant que nation, nous nous élèverons".
En conclusion Wavel Ramkalawan a assuré vouloir donner toute son énergie pour travailler pour tous les enfants seychellois, et pour "nous faire progresser autant que possible". Selon lui, il faut continuer ensemble sur "cette route pour l’amour de notre beau pays, les Seychelles".
> Toute l’actualité aux Seychelles sur LINFO.re