Le Président des Seychelles, Wavel Ramkalawan, a été accueilli à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam de Maurice par le Premier ministre Pravind Kumar Jugnauth, dans l’après-midi du dimanche 29 novembre.
Ce déplacement représente la première visite officielle de Wavel Ramkalawan depuis qu’il a été élu le 25 octobre. Comme le rapporte Seychelles News Agency, selon un communiqué de la présidence, M. Ramkalawan a été accueilli par une garde d’honneur et 21 coups de feu. Après la cérémonie, le chef d’Etat est allé à la rencontre du Président mauricien Prithvirajsing Roopun.
Dans la matinée de ce lundi 30 novembre, le président Ramkalawan devrait faire un tête-à-tête avec le Premier ministre Pravind Kumar Jugnauth. Suivront des séances de travail et la signature de 2 protocoles d’accord.
Lors de cette visite de 3 jours, le chef d’état seychellois va entreprendre diverses discussions et visites pour le renforcement de la coopération entre les deux pays. Pour rappel, Seychelles et Maurice ont établi des relations diplomatiques le 17 juillet 1988.
> Notre dossier sur les Seychelles
> Nos articles sur Maurice