Seychelles est l’une destinations touristiques à ne pas rater dans l’Océan Indien. Pour être sûr d’avoir un bon séjour, il est toutefois conseillé de bien choisir la période du voyage.
Situé dans l’océan Indien, l’archipel des Seychelles compte 115 îles. Il est connu pour ses paysages paradisiaques, ses interminables plages de sable blanc et ses eaux turquoises. Les îles seychelloises font également rêver pour leur biodiversité unique et leur culture.
Pour ceux qui sont à la recherche d’un havre de paix au cœur de l’Océan Indien, un voyage aux Seychelles serait une bonne idée. Il est en revanche conseillé de bien choisir la période pour le séjour, en prenant en compte le climat et/ou la période d’affluence touristique.
Les Seychelles ont un climat favorable toute l’année, mais il est particulièrement agréable entre juin et août. Durant cette période, les températures sont plus fraîches, oscillant entre 27 et 29 °C. Entre décembre et février, le ciel peut en revanche être nuageux et la mer plus agitée.
A lire aussi > Les Seychelles prêts à accueillir les visiteurs !
Afin de profiter pleinement de son voyage aux Seychelles, il est préférable de partir durant les intersaisons : septembre à novembre ou mars-avril. Les offres sont plus avantageuses et accessibles à tous les budgets. Ces périodes permettront en outre d’éviter les hordes de touristes.
Il faut par ailleurs savoir que la période la plus choisie par les voyageurs pour visiter l’archipel des Seychelles se situe de décembre à janvier. Les tarifs ont tendance à augmenter durant ces mois. Les prix des hébergements, des vols, des restaurations et des prestations touristiques sont beaucoup plus élevés.
> Plus d’articles sur le tourisme dans l’océan Indien.