Un haut responsable du tourisme aux Seychelles a annoncé, mercredi 20 octobre, le retrait de la Nation insulaire de la liste rouge de l’Hexagone concernée par les restrictions de voyage liées au coronavirus. Les Seychelles figurant désormais sur la liste orange, les touristes français devraient revenir en grand nombre sur le territoire.
Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, la France avait décidé, fin juin, de placer les Seychelles sur la liste rouge des pays touchés par la pandémie. Les contaminations se multipliaient de manière inquiétante sur le territoire alors que la vaccination progressait lentement. Après quelques mois de restrictions de voyage, l’Hexagone a fait passer l’archipel dans la liste orange, rapporte Seychelles News Agency.
Bernadette Willemin, la directrice générale du marketing de Tourisme Seychelles, estime que ce passage de la Nation insulaire "sur la liste approuvée pour les voyageurs français ne pouvait pas arriver à un meilleur moment pour la destination". Ce statut signifie en effet que les voyages entre les deux pays sont désormais autorisés sous certaines conditions.
"Avec la disponibilité d’un vol direct vers les Seychelles grâce à l’arrivée d’Air France prévue le 24 octobre, nous prévoyons que le marché français non seulement se porterait bien en termes d’arrivées de visiteurs, mais aussi retrouverait sa place dans les trois premiers marchés", a ajouté Mme Willemin.
Les voyageurs n’auront qu’à donner un motif valable pour leur déplacement et à justifier un parcours de vaccination complet avec un sérum reconnu par l’Agence européenne des médicaments. Au départ des Seychelles, la plupart des compagnies aériennes exigeant un test PCR réalisé localement. En cas de résultat positif, le voyageur devra effectuer une quarantaine d’au moins 10 jours sur son lieu de résidence, et à ses frais.
L’équipe du département marketing du tourisme des Seychelles était récemment en France pour participer au salon IFTM Top Resa 2021, l’un des principaux salons internationaux dédiés au tourisme en France. B. Willemin a confié qu’ils ont travaillé dur pour promouvoir l’archipel. "Nous avons constaté un regain d’intérêt pour notre destination", a-t-elle dit.