Les touristes qui sont testés positifs au nouveau coronavirus pourront tout de même passer leurs vacances. Un endroit spécial et qui sera tout équipé leur sera dédié.
Les autorités compétentes seychelloises ont discuté, mardi 28 juillet, la meilleure façon de traiter un touriste, testé positif à la Covid-19, durant ses vacances aux Seychelles. Présidée par le Président Danny Faure, la réunion a été axée sur le tourisme et la réouverture de l’aéroport le 1er août, rapporte seychellesnewsagency.com. Des représentants des ministère de la Santé, du Tourisme et des Finances ainsi que du secteur privé ont fait part de leur présence.
"La réalité est qu’une fois qu’une personne devient positive, elle doit être isolée. Va-t-elle être isolée dans l’hôtel où elle se trouve ou dans un autre établissement, mais dans un endroit confortable", a déclaré la secrétaire principale au tourisme seychellois, Anne Lafortune.
> A lire aussi : Seychelles : l’archipel est prêt à accueillir les touristes pour la réouverture des vols commerciaux aux passagers
A l’issue de la réunion, une décision a été prise. Le touriste, dont le test se révèlera positif, sera placé dans un établissement séparé, mais confortable pour ne pas gâcher totalement leurs vacances. "Nous voulons donner la garantie à un touriste que lorsqu’il vient, s’il est testé positif pendant son séjour, mais qu’il ne présente aucun symptôme, il pourra continuer ses vacances, mais il ne pourra pas se mêler aux autres en raison des risques de transmission du virus", a-t-elle ajouté.
De son côté, la présidente de l’Association de l’hôtellerie et du tourisme des Seychelles (SHTA), Sybille Cardon, a indiqué que la mise en place de ce dispositif sera un point fort de marketing pour les Seychelles.
> A lire aussi : Coronavirus : les Seychelles interdisent les voyages dans les pays à risque
Le touriste présentant des symptômes sera directement traité au centre d’isolement de l’hôpital familial de l’Île Persévérance. C’est-à-dire que l’installation ne sera utilisée que par les touristes asymptomatiques.
Un comité a été mis en place afin de discuter des critères à respecter par l’établissement afin de s’acquitter de ce service. Une manifestation d’intérêt sera par la suite émise, a expliqué Mme. Lafortune, relate seychellesnewsagency.com.
> A lire aussi : Coronavirus : aucun cas actif parmi les Seychellois