C’est la deuxième arrestation d’un ressortissant kényan pour trafic de stupéfiants, aux Seychelles. Les agents de l’ANB, de la police et de la douane seychelloise ont procédé à l’arrestation de la femme de 46 ans à l’aéroport international des Seychelles, à Pointe Larue.
Une ressortissante kényane de 46 ans a été interpellée dimanche à l’aéroport international des Seychelles, à Pointe Larue. D’après le Bureau Anti-stupéfiants (ANB), la suspecte, une propriétaire d’un salon de coiffure, avait en sa possession près de 255 g de cocaïne présumée. Elle a été arrêtée par les agents de l’ANB, de la police et de la douane seychelloise. La quadragénaire a été placée en garde à vue par le tribunal de première instance des Seychelles et va recomparaître devant le tribunal le vendredi 16 août.
La femme de 46 ans, soupçonnée de trafic de drogues, a été interpellée après son arrivée à bord d’un avion de la compagnie Ethiopian Airlines. "Il s’agit du deuxième cas où une ressortissante kényane est arrêtée par les autorités locales en possession de cocaïne", rapporte le site seychellesnewsagency.com. En avril 2018, Marietta Anyango a été arrêtée à l’aéroport avec 210 grammes de cocaïne. Par ailleurs, un autre ressortissant kényan, Rashid Mohamed Liwasa, est condamné d’emprisonnement à vie aux Seychelles pour une importation de 683 grammes.
Lire plus d’actualités aux Seychelles