D’après le ministre seychellois des Affaires étrangères du Tourisme, Sylvestre Radegonde, les Seychelles "disposent d’un système de santé moderne et robuste, assorti de mesures strictes pour contrôler toute propagation éventuelle du virus".
Le variant Omicron du coronavirus serait présent aux Seychelles selon les médias internationaux. Le ministre seychellois des Affaires étrangères du Tourisme, Sylvestre Radegonde n’a pas tardé à réagir à cette déclaration. D’après le ministre, la nation insulaire reste l’une des destinations les plus sûres au monde. Il a d’ailleurs rassuré les voyageurs qui envisagent de se rendre dans le pays en décembre que la destination reste très sûre. La ministre seychelloise de la Santé Peggy Vidot a d’ailleurs affirmé que l’archipel ne dispose aucun cas de la nouvelle variante sud-africaine à ce jour, rapporte Seychelles News Agency.
Les Seychelles ont restreint samedi les déplacements en provenance de sept pays d’Afrique Austral, à savoir l’Afrique du Sud, le Botswana, l’Eswantini, le Lesotho, le Mozambique, la Namibie et le Zimbabwe. Et pour cause : des cas du variant Omicron y ont été détectés. D’après Sylvestre Radegonde, "le pays dispose d’un système de santé moderne et robuste, assorti de mesures strictes pour contrôler toute propagation éventuelle du virus". Parmi les mesures prises dans l’archipel figurent les tests PCR obligatoires avant l’entrée et la sortie du pays, ainsi que le maintien de mesures sanitaires strictes lors de leur séjour aux Seychelles.
D’après Sylvestre Radegonde, seule une douzaine de touristes ont été testés positifs au coronavirus depuis mars 2021 à la réouverture des frontières.
Lire toute l’actualité aux Seychelles