Salim Ally/AP/SIPA
Lors de son discours à l’Assemblée nationale à l’occasion de la première année de sa présidence, le président seychellois Wavel Ramkalawan a salué le succès de la campagne de vaccination et la relance du secteur du tourisme.
Arrivé au pouvoir au moment où les Seychelles ont traversé une période difficile, le président Wavel Ramkalawan a prononcé un discours à l’occasion de la première année de sa présidence. D’après le dirigeant seychellois, le nouveau gouvernement a accompli la campagne de vaccination et la relance du secteur du tourisme. "L’engagement que j’ai donné ce jour d’octobre était pour moi de servir le peuple et pour moi de donner tout ce que j’avais. Aujourd’hui, je peux dire au peuple seychellois que c’est avec fierté qu’avec le vice-président et l’équipe dynamique des ministres, nous avons pu faire exactement cela", a-t-il souligné sur le récit de Seychelles News Agency.
Les frontières seychelloises ont rouvert le 25 mars dernier grâce à une campagne de vaccination réussie. Cette reprise avait pour but de relancer l’industrie touristique, premier pilier de l’économie du pays. Wavel Ramkalawan a remercié Abu Dhabi, l’Inde, la Chine, la Russie, les États-Unis et tous les particuliers et investisseurs pour les vaccins. Les différentes donations ont permis aux Seychelles de ne dépenser aucun centime pour la vaccination. Il a également adressé ses remerciements à tous les laboratoires privés pour leurs aides dans la réalisation des tests nécessaires pour faire face à l’arrivée des touristes.
Après avoir dressé le bilan de cette première année, Wavel Ramkalawan a évoqué les développements en cours pour assurer la sécurité alimentaire. Le président seychellois a parlé de la modernisation de la pêche, les différentes initiatives dans le secteur agricole et les mesures pour le développement de l’industrie sur les îles périphériques. Il a également souligné la lutte contre le trafic de drogue et contre la corruption ainsi que la promotion de la démocratie.
Lire toute l’actualité aux Seychelles