Alors que plusieurs pays dans le monde commencent à reprendre le cours normal de la vie après une suspension de certaines activités en raison de la pandémie de coronavirus, les Seychelles se préparent à rouvrir son marché touristique.
Onze cas de Covid-19 avaient été détectés aux Seychelles, mais le pays a réussi à maîtriser la maladie en fermant son territoire au reste du monde. Cette pandémie affecte toutefois l’archipel, qui vit essentiellement du tourisme. Les revenus ont drastiquement chuté, selon Seychelles News Agency.
Aujourd’hui, les hôteliers attendent le retour des touristes pour que leurs activités puissent redémarrer. Les Seychelles comptent désormais relancer graduellement le marché. Le Commissaire à la Sante publique a affirmé que des réunions ont déjà eu lieu avec des responsables du tourisme.
D’après le Dr Jude Gedeon, ces responsables ont été informés de ce que le gouvernement attend d’eux. "Un guide leur a été distribué et ensuite nous évaluerons leurs situations pour voir la faisabilité".
Dans le cadre de cette reprise progressive du marché touristique, les Seychelles commenceront d’abord par accueillir des vols privés, avec de petits groupes qui iraient dans des lieux spécifiques de l’archipel. Le pays compte ensuite laisser de plus importants groupes de visiteurs et les avions commerciaux venir sur le territoire vers le mois de juillet ou août.
Le Dr Gedeon a tenu à souligner qu’aucune décision n’a encore été annoncée concernant l’ouverture du trafic aérien. "On n’a pas encore donné d’autorisation pour aucun vol", a-t-il dit.
Mais en vue de cette relance, les Seychelles ont déjà commencé à installer des caméras thermiques pour vérifier la température des gens, et détecter ceux auraient de la fièvre. Les visiteurs n’auront par ailleurs pas le droit de sortir et se mêler la population, mais sont obligés de rester dans leur hôtel. Ils doivent par ailleurs faire un test, 48h avant de venir dans le pays, selon le Dr Gefeon.
>>> Suivez toute l’actualité dans l’océan Indien sur Linfo.re