Alors que la pandémie de coronavirus se propage actuellement d’une manière inquiétante dans le monde, les Seychelles réexamine sa stratégie pour protéger sa population.
Lors d’une conférence de presse, jeudi 5 novembre, le commissaire à la santé publique des Seychelles, Jude Gedeon, avait donné un aperçu de la situation sanitaire mondiale. Il avait alors indiqué que plusieurs régions dans le monde sont désormais touchées par la pandémie de coronavirus. Le bilan approche les "50 millions de cas confirmés et le taux de mortalité est de 3 % puisque plus de 1,2 million de personnes sont décédées", avait-il dit, selon les propos rapporté par Seychelles News Agency.
Dr. Gedeon a précisé : "l’épidémie s’étend sur la plupart de nos principaux marchés touristiques". Afin d’éviter que le nouveau coronavirus n’arrive de nouveau dans l’archipel, il a affirmé que des mesures sont en cours d’étude. Le groupe de travail Covid-19 serait en train de réexaminer la stratégie de protection du territoire.
Depuis le début de cette crise sanitaire, les Seychelles ont dénombré 158 cas positifs de Covid-19. L’archipel avait fermé son aéroport aux vols commerciaux internationaux fin mars, mais l’a rouvert début août aux vols commerciaux de passagers. D’après le commissaire à la santé publique, le président W. Ramkalawan était favorable à la continuité de la réponse apportée à cette crise, mais il a tout de même rappelé l’importance de respecter les règles de prévention.
> Suivez l’évolution de la situation dans l’océan Indien sur LINFO.re