La directrice générale du Seychelles Tourism Board (STB), Sherin Francis, a souligné l’importance des compagnies aériennes dans la relance de l’industrie du tourisme dans l’archipel.
Les Seychelles poursuivent progressivement leur ouverture au monde entier après la pandémie de Covid-19. Depuis la réouverture de ses frontières aux vols commerciaux de passagers le 1er août, trois compagnies aériennes internationales desservent l’archipel. D’ici décembre, la majorité des compagnies qui opéraient des vols vers la nation insulaire avant l’épidémie devraient reprendre. Selon un responsable, cette reprise est conditionnée par la poursuite de la trajectoire positive dans le monde. "Les compagnies aériennes jouent un rôle clé dans la relance de notre industrie du tourisme", a confié la directrice générale du Seychelles Tourism Board (STB), Sherin Francis, dans les colonnes de Seychelles News Agency.
Lors de sa dernière interview avec la presse, le ministre du Tourisme aux Seychelles, Didier Dogley, a affirmé que deux compagnies aériennes vont bientôt effectuer des vols directs depuis l’Europe. Dans la région, Air Austral reprendra ses vols au mois de novembre et la reprise d’Air Seychelles est également attendue d’ici là. "La plupart des autres compagnies aériennes se positionnent pour décembre et cela inclut Air France, Condor, Turkish Airlines et provisoirement le Qatar", a souligné Sherin Francis.
Seychelles Tourism Board se tourne actuellement vers la possibilité d’un tourisme régional à travers les îles Vanille notamment La Réunion et l’île Maurice. Sherin Francis a alors insisté sur l’engagement ferme d’Air Austral et Air Seychelles pour desservir ces deux îles.
Lire toute l’actualité aux Seychelles