Les Seychelles sont "ravies de célébrer une fois de plus une étape importante dans notre voyage vers la reprise de l’industrie touristique locale", a déclaré Bernadette Willemin, responsable du service marketing du ministère du Tourisme.
Le bilan pour le nombre des touristes qui choisissent de séjourner aux Seychelles est plutôt encourageant. Selon les chiffres de la branche marketing du ministère du Tourisme, le nombre total d’arrivées de touristes sur l’archipel recensé le mercredi 27 juillet a atteint les 182 850 voyageurs. Un nombre qui équivaut au nombre total de visiteurs de la nation insulaire l’an dernier qui était de 182 849 le 1er janvier au 31 décembre 2021.
"Atteindre les chiffres de 2021 en seulement sept mois est une réalisation qui n’aurait pas été possible sans l’effort de collaboration du gouvernement et du secteur privé", a commenté Bernadette Willemin. "Nous gardons les yeux sur un autre succès dans nos chiffres d’arrivée de 2022", a encore poursuivi la directrice.
Selon toujours la responsable, pour que la reprise de l’industrie touristique locale dure, il est vital de rester compétitive en tant que destination touristique. Pour ce faire, l’équipe du tourisme s’est focalisée sur le renforcement de ses stratégies de marketing ainsi que sur l’intensification de sa présence en ligne.
Le département seychellois du tourisme espère finir l’année avec environ 258 000 visiteurs. Le Bureau national des statistiques (NBS) a révélé que l’Europe est la principale source de marché touristique des Seychelles, dont d’abord les Français suivis des Allemands et des Russes.
> Notre dossier sur le tourisme Seychelles.