Le dimanche 10 janvier 2021, le président des Seychelles et plusieurs personnalités locales se sont fait vacciner contre la Covid-19. Désormais, c’est le tour des professionnels de la santé.
Le lundi 11 janvier 2021, des travailleurs médicaux des Seychelles se sont rendus dans des centres pour recevoir le vaccin en marge d’une campagne qui vise tous les professionnels de la santé. Pour rappel, la campagne se fait avec le vaccin développé par le laboratoire chinois Sinopharm. L’archipel a reçu 50 000 doses, offertes par les Émirats arabes unis.
Au média Seychelles News Agency (SNA), le commissaire à la santé publique, Jude Gedeon, a déclaré que tous les professionnels de la santé privés et publics se verraient offrir leur dose. "Mais c’est basé sur leur propre volonté de prendre le vaccin, mais le but est d’essayer de couvrir tout le monde", a-t-il tenu à faire savoir. Les vaccinations se sont déroulées, lundi, sur les 3 îles les plus peuplées des Seychelles, à savoir Mahé, Praslin et La Digue.
> Sur le même sujet : Coronavirus : début de la campagne de vaccination aux Seychelles ce dimanche
Elna Françoise, infirmière depuis plus de 5 ans, s’est confiée à SNA. "Je ne ressens aucun effet secondaire ou vertige comme on pourrait dire", dit-elle en ajoutant ne pas savoir pour plus tard, "mais maintenant la priorité est de se protéger et de protéger la population". Après 28 jours, la seconde dose du vaccin sera administrée.
Après la vaccination des professionnels de la santé, ce sera le tour des travailleurs essentiels, comme la police, les pompiers et ceux dans les services essentiels, notamment les services publics.
> Notre dossier sur le coronavirus
> Nos articles sur les Seychelles