Le Conseil des ministres des Seychelles a validé l’implémentation du système d’adressage national (NAS), visant à établir un cadre d’adressage uniforme, précis et performant pour optimiser la qualité des services.
Lors d’une conférence de presse le jeudi 25 juillet, le vice-président Ahmed Afif a souligné que les Seychelles manquent de codes postaux. Contrairement à d’autres pays, ces codes, composés de chiffres et de lettres, aident les services postaux à déterminer les lieux précis de livraison. Avec l’augmentation des achats en ligne, les entreprises de messagerie nécessitent des adresses précises pour les livraisons. Sans norme d’adressage, ces services rencontrent des problèmes pour localiser les destinations. Le gouvernement prévoit l’introduction d’un code postal, qui précisera les districts et sous-districts, afin d’améliorer la précision des adresses et faciliter les services de livraison, rapporte Seychelles News Agency.
> À lire aussi : Seychelles : la hausse de la température de l’océan impacte le secteur de la pêche
Le vice-président a révélé que la norme S42, largement adoptée à l’international, sera introduite aux Seychelles. Cette norme attribuera un code à quatre chiffres à chaque lieu dans le pays. Avec cette nouvelle norme, les entreprises de messagerie sauront précisément où livrer leurs produits aux Seychelles. M. Afif a précisé que le système postal permettra d’atteindre des adresses spécifiques, chaque maison recevant un numéro unique. Une application sera mise en place, connectée au système d’information géographique (SIG), facilitant ainsi l’identification des domiciles pour les facteurs.
> Toute l’actualité aux Seychelles sur LINFO.re