L’attaque a eu lieu le 2 mars dernier, selon nos confrères de BFTMV, relayant une information du journal Le Parisien. L’enfant, originaire de Paris, a été gravement blessé.
En vacances avec sa famille aux Seychelles, Arthur, un Français de 6 ans, a été attaqué par un requin-citron le 2 mars dernier. Le drame est survenu alors que le petit garçon se trouvait seul à proximité de la plage sur l’île privée de Grande Sœur, en début d’après-midi. Le squale l’aurait mordu au pied en une fraction de seconde.
Alertés par les cris de l’enfant, les proches de ce dernier se sont précipités pour venir à la rescousse. Le jeune garçon a été évacué en urgence. C’était un requin-citron. Celui-ci aurait arraché quatre tendons à l’enfant avant de repartir dans l’océan. "Il y avait beaucoup de sang dans l’eau autour de lui", relate le père de famille, Jean-Florent. Arthur a dû subir une opération.
Après ce drame, la petite famille est rentrée à Paris, où le petit garçon est suivi à l’hôpital Necker. Il est aujourd’hui en fauteuil roulant, mais devrait pouvoir remarcher d’ici quelques mois, rapportent les médias. En revenant sur ce cauchemar, Jean-Florent pense que son fils "aurait pu mourir". "Je n’en ai pas dormi pendant des jours", a-t-il confié.
> Notre dossier sur les attaques de requins