En juillet, plus de 180 kg de cannabis ont été saisies lors d’une opération menée au nord-est de l’île de Desrcohes (Sud de Mahé). La Cour suprême des Seychelles a inculpé, vendredi 28 août, sept hommes pour trafic de drogue.
Au cours d’une opération conjointe menée par le Bureau de lutte contre les stupéfiants, le Centre national d’échange d’informations et de coordination, l’armée de l’air et les garde-côtes des Seychelles sur le sud de Mahé, le 29 juillet, 180,32 kg de cannabis ont été saisies. C’était l’une des plus importantes saisies de drogues ces dernières années, selon Seychelles News Agency.
Les autorités ont d’abord arrêté cinq hommes à bord d’un yacht. Puis le Bureau de lutte contre les stupéfiants a arrêté deux travailleurs indépendants deux jours plus tard. Le média note que l’un d’eux est le propriétaire du bateau. Ces individus, âgés de 36 à 52 ans, seraient tous Seychellois.
Les sept suspects ont été inculpés pour trafic de drogue ou complot en vue de commettre le délit de trafic, a affirmé la Cour suprême présidée par le juge Mohan Burhan. Aux Seychelles, c’est une infraction passible de cinquante ans d’emprisonnement.
Les autorités auraient reçu des informations selon lesquelles des Seychellois étaient impliqués dans un trafic maritime avec des Iraniens, selon le président Danny Faure début août. Après la saisie de 47 kg de cannabis en 2015, la justice avait déjà condamné à perpétuité deux Seychellois pour trafic de drogue.