Après 18 mois d’interruption en raison de la Covid-19, les bateaux de croisière seront enfin de retour aux Seychelles au mois de novembre prochain.
Les bateaux de croisière d’une capacité d’accueil maximale de 300 passagers sont de nouveau les bienvenus aux ports des Seychelles à compter de la mi-novembre. Le dernier bateau, ayant fait escale dans l’archipel était le Bougainville exploité par la Compagnie du Ponant, le 11 mars 2020. Soit près de 18 mois d’interruption de passage de bateau dans la zone à cause de la Covid-19.
Avant la crise sanitaire, le secteur des navires de croisière engendrait près de 45 milliards de dollars au niveau de l’industrie mondiale en transportant 20 millions de passagers par an. Dans le cas du port Victoria, 39 escales de navires de croisière ont été enregistrés au cours de la saison 2019/2020, avec un total de 63 442 passagers.
Alan Renaud , le secrétaire général au département de l’aviation civile, des ports et de la marine, a indiqué : "Nous sommes heureux d’annoncer que depuis que nous avons annoncé la réouverture de nos frontières maritimes plutôt cette année, nous avons des voyages prévus de novembre 2021 jusqu’à février 2024", rapporte Seychellesnewsagency.com.
> Notre dossier sur le tourisme aux Seychelles.