Le premier navire de croisière, à bord duquel se trouvaient des touristes français, a été accueilli au port Victoria le jeudi 18 novembre. C’était un grand jour pour l’archipel des Seychelles.
Après une interruption de 18 mois à cause de la Covid-19, la saison des croisières est désormais rouverte aux Seychelles. Jeudi 18 novembre, le port Victoria a accueilli le bateau Le Bellot du groupe français le Ponant.
Le retour des navires de croisière est une très bonne nouvelle pour l’archipel, a déclaré le ministre des Affaires étrangères et du Tourisme, Sylvestre Radegonde.
L’arrivée de ce bateau sera "un énorme coup de pouce pour Praslin et La Digue car il apportera plus de mouvements touristiques à ces deux îles qui dépendent beaucoup de ces activités", selon M. Radegonde. Il a affirmé que Le Bellot restera dans les eaux seychelloises pendant les prochaines semaines. Il emmènera les touristes visiter les îles intérieures.
"Je suis très heureux de revoir les touristes français aux Seychelles ", s’est réjoui l’ambassadeur de France aux Seychelles, cité par Seychelles News Agency. Dominique Mas a estimé que c’est un grand jour pour les deux pays. Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, les navires ne doivent transporter que 300 passagers au maximum, et ces derniers doivent être complètement vaccinés.