Jacques Witt/SIPA
L’archipel des Seychelles a été retiré de la liste rouge française, à cause des restrictions de voyage liées au coronavirus. Après dix-huit mois d’absence, la compagnie aérienne Air France fait son retour sur le territoire.
Quelques jours après l’annonce du retrait des Seychelles de la liste rouge en France, les touristes devraient revenir en grand nombre dans l’archipel. Air France va de nouveau relier la Nation insulaire et l’Hexagone après un an et demi d’absence. Deux vols hebdomadaires sont prévus au départ de Paris (jeudi et samedi) et de Mahé (vendredi et dimanche). Le premier vol de la compagnie a atterri à l’aéroport des Seychelles dimanche 24 octobre. Le ministre local des Affaires étrangères et du tourisme, M. Sylvestre Radegonde, et l’ambassadeur de France, Dominique Mas, ont accueilli les touristes sur le tarmac.
Le passage des Seychelles dans la liste orange et le retour d’Air France stimuleront l’arrivée des touristes sur le territoire. "La France reste un marché qui fonctionne bien pour nous", selon la directrice générale du marketing Bernadette Willemin, donc le retour de la compagnie aérienne sur leur territoire est "un grand moment" pour eux. Mme Willemin a affirmé que "les six premiers vols" sont remplis. D’après leur partenaire du secteur du tourisme dans l’Hexagone, les réservations à destination des Seychelles sont "prometteuses".
"Nous sommes heureux d’avoir un vol direct depuis l’aéroport de Paris Charles-De-Gaulle, car il est désormais plus facile pour les voyageurs français de se rendre aux Seychelles", a confié l’ambassadeur Dominique Mas, rapporte Seychelles News Agency. Le mois passé, la Nation insulaire a repris ses activités pour promouvoir la destination. Son département marketing du tourisme a récemment participé à l’exposition IFTM Top Resa 2021, l’un des principaux salons internationaux dédiés au tourisme en France. Cet événement a permis d’accroître leur notre visibilité.