Lors du sommet Russie-Afrique, ayant eu lieu les 22 et 24 octobre derniers, le président seychellois, Danny Faure, a demandé à la Russie de l’aide pour mieux lutter contre le changement climatique.
A l’occasion du premier sommet Russie-Afrique à Sotchi, Danny Faure a déclaré, jeudi 24 octobre, que le changement climatique demeure "la principale menace mondiale pour notre existence". "Nous devons garder cela à l’esprit" alors même que nous nous employons à développer des "partenariats dans l’intérêt de notre peuple", a aussi ajouté le président de l’archipel des Seychelles.
Dans la foulée, le chef d’Etat seychellois a aussi fait savoir que les Seychelles comptent sur l’aide de la Fédération de Russie notamment "dans les moments décisifs" pour "lutter véritablement contre le changement climatique", rapporte Seychellesnewsagency.com.
Près de 3 000 délégués issus de la Russie et de l’Afrique sont venus assister au sommet Russie-Afrique. Différents sujets ont été débattus lors de ce sommet international, notamment les investissements commerciaux, ainsi que l’énergie nucléaire.
>>> Voir notre dossier sur les Seychelles.