Les membres du conseil d’administration de l’organisation non-gouvernementale LGBTI Sey ont rencontré le président seychellois Wavel Ramkalawan. Plusieurs sujets ont été évoqués lors de leur entretien.
Aux Seychelles, l’organisation LGBTI revendique de nouveaux droits. Dans cette optique, les membres de son conseil d’administration ont rencontré le président Wavel Ramkalawan le jeudi 21 juillet. Lors de cette réunion, ils ont soulevé plusieurs sujets, dont la reconnaissance du mariage homosexuel, le droit à l’adoption, mais aussi la possibilité pour une personne d’indiquer le genre auquel elle s’associe sur sa carte d’identité.
À l’issue de la réunion, la secrétaire de la LGBTI Sey, Sasha Alis, a évoqué un moment historique pour le groupe. Elle a indiqué à la presse que les sujets évoqués portaient sur des questions affectant la communauté LGBTI dans la nation insulaire. "Nous avons discuté des principaux éléments de notre stratégie qui concerne l’éducation, la santé et la réforme juridique", a précisé le président de l’organisation.
LGBTI Sey est une organisation non-gouvernementale, créée en 2015 et officiellement enregistrée en 2016. Elle défend les droits à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre aux Seychelles. Cette organisation promeut une communauté sûre et inclusive, qui accepte tout le monde, quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre.