Un responsable de la santé seychellois a indiqué que l’archipel déploiera cette semaine leur plan de vaccination contre le nouveau coronavirus.
Alors que les cas de contaminations à la Covid-19 continuent de progresser, les Seychelles vont déployer cette semaine leur plan de vaccination contre la Covid-19. Lors d’une conférence de presse lundi 4 janvier, le commissaire à la santé publique Jude Gedeon a confirmé qu’il avait reçu une communication de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur le vaccin anti-covid-19 SINNOPHARM. Dons des Émirats arabes unis (EAU), les 50 000 doses sont arrivées aux Seychelles à la fin du mois dernier.
"Les autorités sanitaires se réunissaient pour finaliser le déploiement du processus de vaccination. Les effets de la prise du vaccin ne seront qu’après la prise de la deuxième dose, soit trois à six semaines après la première dose du vaccin pour qu’il devienne efficace", a-t-il ajouté.
Aux Seychelles, les professionnels de la santé seront les premiers à prendre le vaccin. Le président Wavel Ramkalawan a récemment déclaré qu’il donnerait l’exemple en prenant en premier le vaccin.
Selon le Dr. Gedeon, la méthode la plus sûre de protection contre la Covid-19 reste de respecter les gestes barrières (port de masques, distanciation sociale, bonne hygiène, etc.).
Les Seychelles ont connu un taux d’environ 12 nouveaux cas par jour, depuis la semaine dernière. Dimanche dernier, la nation insulaire a connu son premier décès lié au virus. Il s’agit d’un Seychellois, âgé de 57 ans.
> A lire aussi : Covid-19 aux Seychelles : un premier décès enregistré