Selon les chiffres de la Seychelles Licensing Authority (SLA), les chiffres de ventes de véhicules électriques aux Seychelles ont connu une forte hausse ces dernières années.
Les voitures électriques continuent de séduire les Seychellois. Pour preuve, le nombre de personnes qui cherchent à s’en procurer a fortement augmenté. Pour preuve, 365 véhicules électriques immatriculés ont été recensés aux Seychelles fin 2022, selon les chiffres de la SLA relayés par Seychelles News Agency. Parmi ces voitures électriques, 57 ont été enregistrés l’année dernière et 71 en 2021. Les marques les plus populaires sont le Hyundai Kona Electric. "Les voitures électriques sont en fait de plus en plus populaires aux Seychelles, où nous avons vu nos chiffres de vente pour ces types de véhicules augmenter ces dernières années", a confié Jayant Mayadas, consultant chez PMC Auto.
D’après Jayant Mayadas, la majorité des Seychellois ne conduisent pas sur de longues distances. Ce qui leur permet de parcourir presque une semaine entière ou même deux sur une seule charge. "Nous pensons que les Seychelles sont prêtes à devenir entièrement électriques en termes de mobilité, car compte tenu de la taille du pays, la plupart des gens peuvent recharger leur voiture depuis leur domicile, ce qui signifie qu’il n’y a pas vraiment besoin de toutes les infrastructures qui vont avec", a expliqué Viktor Honchar, importateur de voitures électriques aux Seychelles. Face au coût élevé du prix moyen d’achat d’une voiture électrique par rapport aux voitures à moteur à combustion interne, le gouvernement des Seychelles a mis en place plusieurs mesures pour inciter davantage de personnes à acheter des véhicules électriques.
Lire toute l’actualité aux Seychelles