L’Office du tourisme des Seychelles encourage les visiteurs à allier un peu de travail avec les vacances, en cette période de coronavirus.
Dans le cadre des mesures de prévention du coronavirus, une grande partie des pays du monde adopte des politiques de travail à domicile, appelé également télétravail. Ainsi, l’Office du tourisme des Seychelles recommande les visiteurs à utiliser cet archipel de 115 îles en tant que bureau à domicile.
"STB cherche comment faire entrer dans le pays des visiteurs qui resteront plus longtemps pour travailler (…) Ils sont employés dans le pays d’où ils viennent et aux Seychelles, ils travaillent à l’extérieur de chez eux", a déclaré le ministre du Tourisme, Didier Dogley.
Les touristes pourront venir aux Seychelles jusqu’à trois mois. Ils paieront un hébergement à un prix raisonnable. Ils pourront travailler et profiter de temps à autre de la plage seychelloise et de sa mer turquoise.
> A lire aussi : "Notre maison, votre sanctuaire" : une campagne pour promouvoir le tourisme aux Seychelles
Pour redémarrer l’économie des Seychelles, ils ont rouvert leurs frontières pour les bateaux de plaisance, les vols privés et affrétés, le 1er juin dernier. L’aéroport a rouvert ses portes aux vols commerciaux, deux mois plus tard. Depuis lors, plus de 4 000 touristes y ont débarqué. "Nous avons remarqué que pour l’année prochaine, les choses seront probablement différentes.", a précisé M. Dogley.
Les Seychelles ont enregistré des cas de Covid-19 assez faible depuis l’ouverture des vols commerciaux, le 1er août dernier. Le ministère de la Santé a réussi à garder le contrôle.
> A lire aussi : Seychelles : 2 000 visiteurs accueillis depuis la réouverture de l’aéroport