Les voyageurs en provenance d’Italie, France, Allemagne, Royaume-Uni, Suisse, Autriche et Emirats arabes unis (EAU) devront séjourner dans les hôtels de catégorie 2 à leur arrivée aux Seychelles.
Les Seychelles veulent diminuer le nombre d’annulations de réservations en provenance de ses principaux marchés touristiques. Les visiteurs des pays à statut spécial à savoir l’Italie, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Suisse, l’Autriche et les Emirats arabes unis (EAU) pourront arriver dans l’archipel malgré le changement de la situation sanitaire liée au coronavirus dans ces pays. Ainsi, près de 50 établissements hôteliers aux Seychelles hébergent des visiteurs arrivant de ces pays depuis le 1er octobre.
D’après le ministre seychellois du Tourisme, Didier Dogley, les visiteurs des pays à statut spécial devront présenter un test PCR négatif 48 heures avant le voyage. Ils séjourneront dans les hôtels de catégorie 2, établissement touristique agréé et ayant suivi une formation complémentaire pour l’accueil des touristes de pays à haut risque. Ils devront ensuite y rester pendant cinq jours. "Pendant les cinq premiers jours, ils ne seront pas autorisés à quitter l’hôtel. Ils devront rester à l’intérieur de l’établissement et seront surveillés par le personnel de l’hôtel.", a-t-il expliqué sur le récit de Seychelles News Agency. Le cinquième jour, ils effectueront un deuxième test PCR. Si le résultat de celui-ci est négatif, ils seront autorisés à quitter l’enceinte de l’hôtel.
Sybil Cardon, présidente de l’Association de l’hôtellerie et du tourisme des Seychelles, a souligné qu’un client n’est pas nécessairement positif au coronavirus. Didier Dogley a ajouté que la majorité des touristes qui viennent aux Seychelles sont des gens qui ont de l’argent. Ils n’assistent pas au rassemblement des jeunes qui sont les plus infectés en Europe.
Lire toute l’actualité aux Seychelles