Les chiffres publiés par le Bureau national des statistiques cette semaine ont révélé que 43 659 visiteurs sont arrivés aux Seychelles au cours du deuxième trimestre 2021, contre 6 785 au premier trimestre.
Le secteur du tourisme aux Seychelles reprend progressivement après l’ouverture des frontières au mois de mars. Après une baisse significative du nombre de visiteurs, l’archipel a enregistré de bons résultats au second trimestre de cette année. Dans les détails, 43 659 visiteurs sont arrivés aux Seychelles entre mois d’avril et le mois de juin, contre 6 785 au premier trimestre, a déclaré le Bureau national des statistiques cette semaine. "De zéro visiteur à environ 500 par jour, la croissance progressive du nombre d’arrivées est encourageante pour les partenaires touristiques", a confié Sherin Francis, secrétaire principale au tourisme, à la Seychelles News Agency.
Les touristes russes ont été les plus nombreux avec 11 328 voyageurs, soit 26% du total de mai à juin. Les visiteurs en provenance des Emirats arabes unis sont également arrivés en masse avec 6 359 ou 15 % du total, suivis d’Israël avec 5 746 visiteurs. "Nous sommes convaincus que les chiffres continueront d’augmenter alors que nous travaillons de manière persistante avec nos partenaires sur tous les marchés pour garder notre destination visible et attrayante.", a indiqué Sherin Francis. la secrétaire principale au tourisme a souligné qu’il contribue à garder la destination Seychelles accessible aux voyageurs.
> A lire aussi : Seychelles : lancement d’une plateforme numérique par l’Office du tourisme
Les Européens notamment l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni et l’Irlande du Nord ne sont pas encore aussi nombreux à venir aux Seychelles. Ils représentent toutefois les principaux marchés de l’archipel au cours des cinq dernières années.