CHINE NOUVELLE/SIPA
Pour faire face aux conséquences économiques désastreuses de la pandémie du coronavirus, le président Faure propose la création d’un gouvernement d’unité nationale lors de la formation du prochain gouvernement.
Les élections présidentielles aux Seychelles sont prévues à la fin du mois d’octobre. Mais d’ores et déjà, le président Faure y a fait allusion lors de journée de la Constitution en proposant la création d’un gouvernement d’unité nationale qui saura mieux faire face aux conséquences de la crise sanitaire du coronavirus.
"Je crois fermement que face à cette urgence nationale, nous devons nous rassembler", a déclaré le chef de l’Etat qui est candidat à la présidence lors des prochaines élections. "Lorsque nous sommes au milieu d’une tempête, nous devons mettre nos différences de côté et nous rassembler", a encore ajouté le président sortant, rapporte Seychellesnewsagency.com.
>>> Coronavirus aux Seychelles : il n’y a "plus de cas de Covid-19" dans l’archipel
En raison de la pandémie du coronavirus, les Seychelles ont été contraintes de fermer ses frontières et toutes les activités aéronautiques avec l’étranger suspendues.
Une cessation d’activités qui a pénalisé notamment le secteur touristique, la principale source de revenu du pays. Avant la crise en lien avec la Covid, le secteur touristique a généré environ 3 millions de dollars par mois (plus de 2,6 millions d’euros).
>>> Voir notre dossier sur les Seychelles.
>>> Seychelles : vers une réouverture progressive du marché touristique