Lors de sa dernière conférence de presse présidentielle de 2019, le président des Seychelles, Danny Faure a annoncé qu’à partir de 2020, le salaire mensuel d’un employé touchant moins de 440 dollars (397 euros) passerait à 454 dollars (410 euros).
Danny Faure ne va pas signer la loi sur le salaire du secteur public. Le président des Seychelles a sorti cette annonce, jeudi, lors de sa dernière conférence de presse présidentielle de 2019. En revanche, le dirigeant seychellois a déclaré la mise en place d’une allocation supplémentaire à partir de l’année prochaine. Il a ainsi décidé qu’à partir de janvier de l’année prochaine, tous les employés du gouvernement qui touchent un salaire de base inférieur à 440 dollars (397 euros) recevront 454 dollars (410 euros).
En ce qui concerne la hausse de 5 % des salaires dans le secteur public, le budget a été validé par l’Assemblée nationale. "J’ai été informé que mon bureau a reçu le projet de loi nouvellement amendé et ce soir, je tiens à faire savoir à tous les Seychellois que je ne donnerai pas mon approbation", a souligné Danny Faure sur les propos relayés par Seychelles News Agency.
Lors de sa dernière conférence de presse présidentielle de 2019, Danny Faure a parlé des élections présidentielles. Le président seychellois a alors assuré qu’il terminerait son mandat. La commission électorale en consultation avec la loi fixera ensuite la date des prochaines élections présidentielles. Conformément à l’interprétation de la constitution, les élections devraient se dérouler entre le 20 août et le 20 novembre 2020. "Tout ce que je demande, c’est le respect pour la commission", a conclu président des Seychelles.
Lire toute l’actualité aux Seychelles