Le président des Seychelles, Danny Faure, a annoncé sa candidature aux prochaines élections présidentielles prévues avant la fin d’année 2020.
Lors d’une allocution télévisée, Danny Faure a fait part de sa décision de briguer la magistrature suprême lors de la prochaine élection présidentielle aux Seychelles. Le président a, en effet, déclaré : "Je me présente comme votre serviteur avec beaucoup d’humilité pour informer le peuple seychellois, que je suis candidat à la prochaine élection présidentielle".
À l’occasion de ce discours, Danny Faure a aussi informé les Seychellois de son projet de mettre en place un referendum sur le droit de vote des Seychellois vivant à l’étranger, rapporte Seychellesnewsagency.com.
Le président seychellois a aussi annoncé que bientôt, il demandera à son parti (United Seychelles), dont il est un "membre depuis 39 ans de soutenir ma candidature". Le parti donnera sa réponse sur cette candidature au mois de juillet prochain, au moment de l’élection d’un nouveau comité exécutif.
>>> Voir notre dossier sur les Seychelles.