Salim Ally/AP/SIPA
Le président de la République des Seychelles, Wavel Ramkalawan, a précisé dans un discours à l’Assemblée nationale, que la revalorisation des salaires se ferait en 2023.
Ce jeudi, dans un discours à l’Assemblée nationale, le président de la République des Seychelles, Wavel Ramkalawan, a annoncé une prochaine hausse des salaires. "Le gouvernement partage la richesse du pays avec le peuple", a déclaré l’homme d’État seychellois qui a précisé que cette augmentation devrait entrer en vigueur l’année prochaine.
Lors d’un discours pour commémorer ses deux ans à la tête de l’Etat, il avait déjà assuré que les Seychellois ont des raisons de se réjouir, car ils peuvent compter sur un gouvernement qui se soucie du bien-être et du développement de son peuple. "Par ces décisions, nous avons montré de manière claire que le gouvernement en place aujourd’hui a le peuple seychellois à cœur et que l’attention principale de notre travail est orientée sur la façon de prendre soin de notre peuple", a-t-il déclaré, comme le rapporte le site Seychellesnewsagency.com.
Wavel Ramkalawan a avoué que certaines décisions avaient entraîné des difficultés à certaines personnes. Malgré cela, ils continuent de se remettre économiquement de la pandémie de Covid-19. En effet, après avoir lancé leur campagne de vaccination en janvier 2021, les Seychelles ont pu rouvrir leurs frontières en mars 2021. Dans son discours, le chef d’Etat a ajouté que l’industrie touristique a pu faire venir 182 000 visiteurs. "Cela a permis de faire baisser le cours du dollar, de poursuivre nos projets d’investissement, de soulager notre population et de permettre aux entreprises de prendre un nouvel élan sans obtenir l’aide du gouvernement", a-t-il expliqué.
Il est également revenu sur la lutte contre la drogue, l’un des combats auxquels il a consacré sa présidence. Il n’a d’ailleurs pas manqué de remercier tous ceux qui contribuent à la guerre contre la drogue, dont la police et les forces de défense.
Lire toute l’actualité aux Seychelles