L’Union européenne a félicité les Seychelles pour le nouveau projet de loi visant à lutter contre les violences domestiques.
Au cours de la semaine dernière, le projet de loi contre les violences faites aux femmes a été présenté à l’Assemblée nationale par le ministre des Affaires familiales, Mitcy Larue. Le texte indique, d’une part, les définitions précises des différentes formes de violence et criminalise l’ensemble des actes de violence domestique.
D’autre part, le projet détermine clairement le rôle de la police à l’égard des victimes pouvant avoir besoin d’un abri. Le même texte autorise aussi les services sociaux d’engager des poursuites contre l’agresseur même si la victime a décidé de retirer son dossier.
Dans un communiqué, Vincent Degert, ambassadeur de l’Union européenne aux Seychelles, a évoqué "l’adoption du projet de loi seychellois sur la violence domestique".
Selon lui, cela "marque un tournant important dans la lutte contre la violence à l’égard des femmes". Selon lui, la violence faite aux femmes est "une violence contre toute la société", rapporte Seychellesnewsagency.com.
>>> Voir notre dossier sur les Seychelles.