A cause de l’épidémie du coronavirus, une baisse des arrivées des touristes aux Seychelles est constatée.
A l’occasion d’une réunion, qui s’est tenue à la présidence, mercredi 4 mars dernier, la situation actuelle du tourisme aux Seychelles a été évoquée.
Depuis le début de la propagation du coronavirus dans le monde, la fréquence des arrivées des touristes dans l’archipel a baissé. D’où cette rencontre organisée, mercredi, entre le président Danny Faure et les représentants des ministères des Finances, du tourisme, de l’Autorité de la santé publique et de la Banque centrale.
De son côté, le secrétaire principal aux finances, Damien Thésée, a fait remarquer qu’une "baisse du nombre d’arrivée de touristes en provenance de deux de nos grands marchés : la Chine et l’Italie, est notamment constatée". Il a ensuite ajouté que : "Naturellement, cela aura un impact sur nos revenus".
Il a aussi souligné que son ministère a étudié plusieurs propositions issues de différents scénarios et analyses pour essayer de "prévenir un impact sur l’économie". L’objectif de ce travail est en l’occurrence celui de voir s’il faut ou non "ajuster le budget". Une évaluation de cette situation est nécessaire, dont les résultats seront connus fin mars.
Il faut rappeler qu’aucun cas de coronavirus n’a été signalé aux Seychelles. Il faut aussi souligner que l’Autorité de santé publique seychelloise n’autorise aucun citoyen à se rendre en Chine, en Corée du Sud, en Italie et en Iran.
>>> Voir notre dossier sur les Seychelles.