Grâce à la venue de nombreux Israéliens, les Seychelles ont dépassé la barre des 100 000 touristes en 2020.
Une enquête, menée cours de la semaine de 23 à 29 novembre, a permis d’apprendre que le nombre des touristes venus aux Seychelles, cette année, a dépassé la barre des 100 000.
Le nombre total d’arrivées de touristes dans cet archipel de l’océan Indien a atteint exactement 102 246, soit une baisse de 71 % par rapport à 2019 sur la même période, rapporte Seychellesnewsagency.com.
> Covid-19 aux Seychelles : mesures renforcées pour les voyageurs
> Plus d’info sur le tourisme aux Seychelles.
Les données du Bureau national des statistiques ont révélé qu’Israël constituait le premier pays de provenance du plus grand nombre de touristes pour les Seychelles. Les ressortissants israéliens représentaient 75 % du total des arrivées de touristes au cours de la dernière semaine de novembre. Après l’Israël, viennent ensuite les Émirats arabes unis (9 %) puis l’Allemagne (5 %).
Pour rappel, la reprise des vols Air Seychelles vers Tel Aviv (Israël) a eu lieu le 16 novembre. Il est aussi prévu qu’à partir du 9 décembre, une autre compagnie aérienne - El Al Israel Airlines – assurera trois vols hebdomadaires vers les Seychelles.
> Voir notre dossier sur les Seychelles.