Pour la première fois, la communauté des malentendants des Seychelles s’est vu attribuer un dictionnaire spécifique.
Au bout de dix ans de travail, le dictionnaire de la langue des signes pour la communauté des malentendants des Seychelles a fini par voir le jour. Le lancement de l’ouvrage a eu lieu, samedi 16 novembre dernier, au CEPS (Citizenship Engagement Platform) de la capitale seychelloise, Victoria, en présence de Nicholas Prea, président de l’Assemblée nationale.
Ce dernier s’est dit heureux de cet événement, il a aussi déclaré que l’association des sourds est "vraiment solide". Selon lui, l’association a atteint son objectif et désormais les malentendants ont à leur disposition un "outil formidable et exceptionnel".
A l’occasion de la présentation du premier dictionnaire de la langue des signes, Annie Risler de l’Université de Lille (France) a tenu à souligner qu’il est prévu de "suivre les signes locaux et de promouvoir ainsi leur diffusion".
Cette universitaire a également indiqué que ce dictionnaire constitue un "outil précieux" non seulement pour les jeunes sourds qui s’initient et "se familiarisent avec la langue des signes pour la première fois" mais aussi pour les "étudiants sourds et leurs enseignants", rapporte Seychellesnewsagency.com.
>>> Accéder à notre dossier sur les Seychelles.