L’Office du tourisme aux Seychelles a lancé une plateforme numérique dans le cadre de la relance du secteur tourisme dans le pays.
Les Seychelles ont ouvert leurs frontières depuis quelques semaines pour permettre de relancer le secteur tourisme du pays. Outre cette réouverture, l’Office du tourisme de l’archipel a également annoncé, lundi 12 avril, le lancement d’une plateforme afin d’accroître la visibilité de la nation insulaire sur Internet. Elle a aussi pour but de soutenir le tourisme local avec un marketing en ligne et numérique, note Seychelles News Agency.
Depuis 2019, l’équipe de marketing numérique de STB qui mène le projet, travaille sur cette plateforme. Baptisée ParrAPI, elle permettra de collecter, stocker et diffuser des informations touristiques numériques.
Devant la presse, Chris Matombe, directeur du marketing numérique a annoncé qu’avec l’introduction de cette plateforme, STB sera mieux placé pour soutenir et assister l’industrie du tourisme des Seychelles avec son marketing numérique.
"ParrAPI nous offre une approche plus efficace pour gérer de grandes quantités d’annonces et nous pouvons désormais présenter plus d’entreprises sur nos plates-formes clients", a-t-il renchéri.
> A lire aussi : Seychelles : vers un retour à la normale à partir du 12 avril
Selon Sherin Francis, directrice générale de STB, la plateforme va révolutionner la façon de collecter et de gérer les données touristiques. Elle a indiqué que les consommateurs s’attendent à pouvoir rechercher, planifier et réserver leurs vacances sur Internet. "Une solution que nous obtiendrons avec le système est que nous aurons à tout moment des informations à jour et récentes sur tous les opérateurs et activités au sein de l’industrie", a-t-elle précisé.
L’opérateur, désirant de faire une annonce, doit enregistrer son entreprise ou son service sur www.parrapi.com avant de télécharger gratuitement toutes les informations pertinentes.
Les services touristiques qui pourront bénéficier de ParrAPI sont les hébergements, les attractions, les organisateurs d’événements, les opérateurs. Mais il y a également les fournisseurs de restauration et de boissons, les services généraux, les locations, les visites et les transports.
Les informations téléchargées seront disponibles en quatre langues : anglais, français, allemand et italien. Pour mieux vendre leurs annonces, les opérateurs pourront aussi télécharger des photos et des vidéos. Ils devront payer un minimum de frais seulement s’ils apportent des modifications à leur liste nécessitant une traduction.
Au moment où un opérateur a téléchargé ses informations sur ParrAPI, STB examinera les données afin de s’assurer qu’elles répondent aux normes établies. La liste sera mise en ligne après avoir été approuvée. "Jusqu’à aujourd’hui, nous faisions cela pour notre site Web. Tous les opérateurs devaient nous envoyer leurs informations et nous étions les premiers à les télécharger sur notre site Web", selon Sherin Francis. Mais avec l’instauration de ParrAPI, les opérateurs téléchargeront eux-mêmes leurs informations et elles seront redistribuées sur toute plateforme connectée au système, une fois publiées.
> A lire aussi : Tourisme aux Seychelles : plus de 3 500 visiteurs en une semaine