L’archipel des Seychelles s’apprête à donner un coup d’accélérateur à son développement économique avec un projet de remblais dans la zone industrielle de Providence. Prévu en plusieurs étapes, ce projet vise à répondre à la demande toujours croissante de terrains commerciaux.
Aux Seychelles, un projet de remblais pour la lagune de Providence est en cours d’examen. La ministre pour l’Investissement, l’Entrepreneuriat et l’Industrie, Devika Vidot, a expliqué lors d’une réunion avec les parties intéressées que ce projet découle de la demande croissante de terrains commerciaux. Le gouvernement estime que ce manque constitue un obstacle majeur pour le développement des entreprises.
L’archipel veut donc d’augmenter l’offre de terrains pour les entreprises afin de stimuler les opportunités d’investissement et de croissance économique dans la région. Ce projet vise à étendre les zones disponibles pour le développement industriel, avec la création de 346 nouvelles parcelles.
Une fois que l’évaluation environnementale sera faite et approuvée, les travaux pourront commencer. Le gouvernement prévoit de mettre en place des critères stricts pour l’attribution des nouvelles parcelles pour favoriser le développement économique et industriel des Seychelles. Les entreprises en attente devraient pouvoir accéder aux nouveaux terrains à partir de 2026, note Seychelles News Agency.