Tous les secteurs du tourisme aux Seychelles ont présenté leurs rapports sur le travail sur les préparatifs sanitaires anti-Covid. De grands progrès ont été constatés.
Le tourisme aux Seychelles va redémarrer le 1er août après avec la réouverture des vols commerciaux de passagers. D’après un haut responsable du gouvernement mardi, tous les secteurs ont affiché un énorme progrès dans les préparatifs sanitaires pour lutter contre le coronavirus. Ces préparations concernent l’accueil des visiteurs ainsi que les différentes mesures mises en place par le département de la santé. "Cependant, nous devons rester au courant de la situation afin que lorsque nous accueillons des visiteurs, nous soyons prêts à le faire. Et les visiteurs de leur part se sentiraient en sécurité sachant que nous faisons de notre mieux pour résoudre les problèmes de santé liés au COVID-19", a confié le ministre seychellois du Tourisme, Didier Dogley sur le récit de Seychelles News Agency.
Deux évaluations ont été menées afin de déterminer l’état de préparation des entreprises et des organisations liées au tourisme. La première est un exercice destiné à tester les différentes agences sur les nouvelles procédures et mesures à l’aéroport international des Seychelles. Au total, près de 97 établissements touristiques ont été labellisés et prêts à recevoir les vacanciers. Ils devront respecter les directives établies par l’Autorité de la santé publique. Selon la présidente de l’Association de l’hôtellerie et du tourisme des Seychelles, Sybille Cardon, le personnel de ces établissements a reçu une formation pour assurer le respect des procédures opérationnelles standards.
>>> A lire aussi : Seychelles : deux plages de l’archipel dans le Top 50 des meilleures plages du monde