Les responsables de la construction des logements sociaux aux Seychelles ont annoncé que 42 unités ont été inaugurées en début de semaine.
L’inauguration de 42 logements sociaux dans le district de Grand Anse, situé à l’ouest de Mahé (Seychelles), a eu lieu lundi 18 novembre dernier. Ces logements font partie d’un projet de 106 unités à construire sur trois sites différents sur l’île principale de Mahé, dont Grand Anse, Bel Ombre et Takamaka.
Pour le site de Grand Anse, il est prévu d’y bâtir 72 unités, dont 42 unités viennent d’être inaugurées, rapporte Seychellesnewsagency.com. Le coût global de l’ensemble des constructions des logements sociaux sur les trois sites est estimé à 6,8 millions de dollars. Ce projet de logements sociaux est financé par le Fonds pour le développement d’Abou Dhabi des Émirats arabes unis.
Selon Mohammed Saif Al Suwaidi, directeur général de GIBB Seychelles, ingénieur et chef de projet, ce projet de construction constitue un "résultat positif de la relation solide et amicale qui existe entre les Émirats arabes unis et les Seychelles". Il a aussi déclaré que : "depuis 1976, le Fonds pour le développement d’Abou Dhabi s’est engagé à soutenir le gouvernement des Seychelles".
>>> Voir notre dossier sur les Seychelles.