Arrêtées le dimanche 21 avril pour pêche illicite dans les eaux des Seychelles, huit personnes originaires de Madagascar ont été placées en détention.
Les Seychelles, un archipel de l’Océan Indien occidental, possèdent une importante zone économique de 1,4 million de kilomètres carré, qui représente un grand défi en matière de surveillance de la pêche illégale.
Il y a une semaine, un bateau de pêche appelé, le "SHANGRILA" a été intercepté par les gardes-côtes et la Brigade de lutte contre les stupéfiants, dans la baie de Cosmoledo, une île située à 1 030 kilomètres de Mahé.
D’après la police, le capitaine et 7 membres de l’équipage, tous des Malgaches, ont été arrêtés et transférés à Mahé. Après leur comparution devant un juge, mardi 23 avril, ils ont été placés en détention provisoire jusqu’au 7 mai, rapporte Seychelles News Agency.
Il s’agirait de la seconde arrestation pour pêche illicite en un mois, au niveau de cet archipel de l’océan Indien, selon le journal. Le 26 mars dernier, trois Comoriens ont été interpellés pour des faits similaires près d’Assomption.
>>> Lire plus d’articles de faits divers.