L’injection de la deuxième dose de vaccin contre la Covid-19 aux Seychelles est désormais programmée huit semaines après la première. C’est la nouvelle recommandation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
L’archipel des Seychelles a commencé à vacciner sa population contre le coronavirus avec le remède d’Oxford AstraZeneca, également connu sous le nom de Covishield, le 26 janvier. Normalement, le premier groupe de personnes qui ont reçu la première injection devaient recevoir la seconde à la mi-février.
La consigne a cependant changé. Ces gens se feront administrer leur deuxième dose de vaccin Covishield huit semaines après la première, rapporte Seychelles News Agency. L’intervalle de temps entre le deux doses a été augmenté suivant la recommandation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Le guide de l’OMS, publié le 10 février, fait valoir la nécessité de 8 à 12 semaines d’intervalle pour que le vaccin soit plus efficace. Il faudrait un délai plus long entre les deux doses afin que la production d’anticorps pour combattre le virus soit beaucoup plus importante.
C’est la conclusion des recherches faites par les fabricants du vaccin - l’Université d’Oxford et AstraZeneca - précise le ministère de la Santé des Seychelles. "Prolonger le délai entre le moment où une personne reçoit la deuxième dose jusqu’à 12 semaines augmente le niveau d’anticorps produits... " selon le guide de l’OMS.
Toute l’actualité dans l’océan Indien sur Linfo.re