Dans le cadre de la coopération bilatérale et des efforts de rétablissement après la pandémie de coronavirus, les Seychelles et les Émirats arabes unis (EAU) ont mis en place un couloir de voyage dédié à tous les voyageurs vaccinés.
Les Seychelles et les Émirats arabes unis (EAU) ont établi un nouveau couloir de voyage pour les voyageurs vaccinés au coronavirus. L’accord entre les deux pays a été signé à la fin de la semaine dernière. Il reconnaît ainsi les certificats de vaccination délivrés par les autorités sanitaires des deux pays.
Ainsi, les citoyens et les résidents des Seychelles et des Émirats arabes unis devront montrer des documents qui attestent qu’ils ont la dernière dose d’un vaccin de la Covid-19 afin de bénéficier du couloir de voyage sans quarantaine. Par ailleurs, chaque voyageur doit présenter un test PCR négatif, fait 72 heures avant l’arrivée. "Pour les deux pays, une fois qu’une personne est vaccinée, elle peut visiter l’autre pays sans aucune difficulté à entrer en quarantaine", a-t-il ajouté.
Toutefois, les voyageurs doivent se conformer aux autres mesures de précaution adoptées à chaque destination, relate le site seychellesnewsagency.com. Pour les Seychelles, les voyageurs doivent porter le masque dans les lieux publics et respecter la distanciation sociale. "C’est un début et j’espère que nous pourrons étendre ce type d’accord à d’autres pays", a déclaré le ministre des Affaires étrangères et du Tourisme des Seychelles, Sylvestre Radegonde.
Le 25 mars dernier, les Seychelles ont rouvert leurs frontières aux vols commerciaux afin de relancer le tourisme. Depuis, ce sont les EAU qui sont le troisième marché contribuant le plus d’arrivées de visiteurs dans la nation insulaire. "Nous sommes maintenant arrivés au point où ouvrir davantage nos frontières est la prochaine étape pour permettre notre reprise économique", a déclaré M. Radegonde.
> Lire aussi d’autres Actus dans l’océan Indien