D’après la police seychelloise dans un communiqué, les étrangers se servent de l’archipel comme jardin d’enfants, pour leur bénéfice personnel à travers des activités illégales notamment en termes de trafic de drogue.
Un Brésilien âgé de 26 ans a été condamné par la Cour suprême seychelloise à 26 ans de prison pour l’importation d’une drogue contrôlée. Selon le communiqué de la police vendredi dernier, Tamires Souza Hurbath Dos Santos a été intercepté à l’aéroport international des Seychelles après son arrivée le 29 juin. Il avait en sa possession 2 438,17 grammes de cocaïne. Le juge de la Cour suprême a écarté la possibilité d’une remise de peine étant donné la gravité de l’infraction. Par ailleurs, la Cour suprême a également condamné un ressortissant ougandais de 44 ans. Birungi Nanyondo a écopé d’une peine de huit ans de prison pour importation d’une drogue contrôlée. Il a été interpellé en mai dernier après que la police a saisi 63,09 grammes de cocaïne, rapporte Seychelles News Agency.
Selon la Cour, l’importation de la drogue aux Seychelles par des étrangers est de plus en plus fréquente. Le juge a souligné que la lutte contre la drogue représente un énorme défi. Elle affecte une génération croissante et engendre des problèmes de santé et des fléaux sociaux dans la communauté. "Les étrangers utilisent les Seychelles comme jardin d’enfants, pour leur bénéfice personnel à travers des activités illégales, et cela doit être arrêté, et que cette sentence enverra un message clair aux autres, que les Seychelles ne tolèrent aucune action de ce type dans leur juridiction", a déclaré la police dans son communiqué.
Consulter notre dossier sur le trafic de drogue