Les forces de défense des Seychelles ont intercepté deux navires malgaches dans les eaux de l’archipel. Ces bateaux sont soupçonnés de pêche illégale.
Après avoir repéré des bateaux à environ 395 milles nautiques au sud-ouest de Mahé, le navire auxiliaire Saya de Malha des gardes-côtes des Seychelles ont mené une opération de contrôle. Deux navires malgaches ont été interceptés, selon l’information rapportée jeudi par Seychelles News Agency.
Les forces de défense seychelloises ont indiqué dans un communiqué que ces bateaux sont soupçonnés de pratiquer la pêche non déclarée et non réglementée. Ils "transportaient un total combiné de 56 membres d’équipage". L’un d’eux avait "une quantité importante d’holothuries" à bord.
Les deux embarcations ont été escortées vers une île voisine pour un complément d’enquête. Depuis longtemps, les Seychelles luttent contre la pêche illégale dans leurs eaux. L’archipel considère cette activité comme une menace pour son écosystème marin et son secteur de la pêche. De ce fait, ses forces de défense ont intensifié les patrouilles.
Suivez l’actualité dans l’océan Indien sur Linfo.re