Lors d’une intervention télévisée, le président des Seychelles, Danny Faure, a annoncé de nouvelles mesures afin d’empêcher le coronavirus de se propager dans le pays.
Face à l’épidémie du coronavirus, Danny Faure a pris plusieurs mesures, dont le report de toutes les conférences et réunions officielles prévues avec son gouvernement les mois de mars, avril et mai. Selon ces termes, relayés par Seychelles News Agency, des informations précises seront demandées à tous les visiteurs pour connaître exactement la résidence où ils vont séjourner.
Enfin, le président des Seychelles a appelé les forces de défense de soutenir et d’aider le ministère de la Santé dans la mise en œuvre de ce plan national, outre les autres aspects logistiques. Ces nouvelles mesures ont été prises à la suite de l’annonce de l’Organisation mondiale de la santé sur l’état pandémique du coronavirus.
>>> A lire aussi : Coronavirus : l’épidémie est désormais considérée comme une "pandémie", annonce l’OMS
Des mesures seront mises en place vers la fin du mois de mars concernant l’impact de cette pandémie sur notre économie. Elles seront basées sur l’analyse en cours du ministère des Finances et de la Banque centrale.
"Je suis convaincu qu’avec cet esprit de collaboration en tant que pays, nous serons en mesure de contenir la propagation de ce virus et ses impacts", a fait savoir le chef de l’État.
Les autorités seychelloises ont annoncé lundi dernier qu’elles fermaient temporairement le pays aux bateaux de croisière afin de protéger la population contre le Covid-19.
>>> A lire aussi : Coronavirus : les Seychelles interdisent les voyages dans les pays à risque
Seychelles : le nombre d’arrivée des touriste dans l’archipel en baisse