Les autorités seychelloises, confrontées à un retard de l’arrivée des précipitations, ont décidé de réduire un peu plus l’accès à l’eau traitée, notamment sur l’île principale de Mahé.
La saison des pluies aux Seychelles, attendue à cette période, tarde à poindre et le temps sec persiste. La Public Utilities Corporation a alors décidé de contraindre les Seychellois à davantage de restrictions sur l’eau traitée.
Une mesure restrictive qui est notamment appliquée sur l’île de Mahé. Durant le mois d’août, plusieurs régions de cette île étaient soumises à une restriction d’eau de 22 heures à 4 heures du matin. Et depuis le 8 novembre, l’eau traitée n’est plus disponible que 12 heures par jour.
Vincent Amélie, directeur général de l’Autorité météorologique des Seychelles, a expliqué ce retard de l’arrivée des pluies par "l’effet du phénomène La Nina". Il s’agit d’un phénomène qui se traduit par une température de l’eau inférieure à la normale, ce qui réduit la production du nombre de nuages de pluie. D’où le manque de précipitations.
Monsieur Amélie a aussi tenu à faire remarquer que malgré le retard de notre saison des pluies : "Nous nous attendons à ce que nous aurons la quantité normale de pluie durant la saison et une grande partie pourrait arriver entre décembre et janvier, où il pourrait y avoir de fortes précipitations à travers le pays", rapporte Seychellesnewsagency.com.
> Notre dossier sur les Seychelles.