Une délégation réunionnaise se rendra cette semaine aux Seychelles pour marquer le lancement du premier Lenstiti Kreol International.
A compter du 10 janvier prochain, l’Institut créole des Seychelles deviendra « Lenstiti Kreol Enternational », un nouveau statut qui confèrera à l’établissement de nouvelles missions à dimension internationale, parmi elles, la promotion de la langue et la culture créole au sein de l’Indianocéanie mais surtout dans les autres pays où cette langue est aussi parlée, aux Caraïbes, aux Etats-Unis…
La Réunion, parmi les initiateurs du projet, ne manquera pas d’honorer de sa présence cette étape historique. Une délégation de haut rang se rendra sur l’archipel pour l’occasion, selon le site travelvideo.tv qui souligne que le protocole d’accord pour la mise en place de cette structure a déjà été signé le 28 octobre dernier.
Pour rappel, l’idée a été lancée début juillet par Nassimah Dindar, présidente du Conseil Général lorsque l
e président seychellois s’était rendu sur notre île. Ce dernier a accueilli avec enthousiasme le projet et a aussitôt mobilisé la partie seychelloise en vue de le rendre effectif.